Actu covid-19: A la suite des nouvelles mesures annoncées le 14.01.2021, nous continuons les entraînements collectifs, tout en respectant les consignes sanitaires: Port du masque au départ et à l'arrivée. Groupes de 6 personnes maximum, comprenant 1 encadrant par groupe.

Le canitrotinette

Le cani trottinette est un sport identique au cani VTT voir même le canicross à la différence que vous vous retrouvez sur une trottinette. L'effort pour le chien reste quasi le même mais pas pour l'homme. 

Il vous suffit d’avoir une trottinette mais pas n'importe quel modèle auquel vous accrochez votre chien. 

Pour pouvoir faire du cani trot, votre chien doit avoir terminé sa croissance. Il est donc préférable d’attendre qu’il ait atteint l’âge d’un an voire plus selon les races. Ne pas hésitez à prendre conseil auprès de votre vétérinaire. L’idéal est de demander à votre vétérinaire si vous pouvez commencer la pratique de ce sport canin avec votre toutou.

 

Attention en compétition, suivant le règlement de la FSLC, certains équipements sont obligatoires et le chien doit avoir minimum 18 mois.

 

Le matériel nécessaire :

– une trottinette tout terrain adaptée pour ce sport en état de rouler et avec de bons freins (conseillé frein hydraulique) 

– un harnais de traction adapté à la morphologie du chien.
– une barre de traction 
– une longe avec amortisseur pour éviter les chocs.

– un équipement adapté pour la pratique de cette discipline selon la saison.

 
© webinsavoie. All Rights Reserved.
Free Joomla! templates by Engine Templates